6 Nations : Tomos Williams retrouve la mêlée, quatre changements pour les Gallois face à l'Angleterre

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Dorangeon
Williams pays de Galles
Le demi de mêlée gallois Tomos Williams. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le pays de Galles a annoncé ce jeudi sa composition d'équipe pour défier l'Angleterre, samedi lors de la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations (17h45 sur France Télévisions). Wayne Pivac a décidé de changer à nouveau son demi de mêlée titulaire. Remplaçant face à la France, Tomos Williams prend la place de Gareth Davies. En troisième ligne, Taulupe Faletau est laissé sur le banc.

Après la défaite subie face au XV de France le 22 février dernier (27-23), Wayne Pivac a décidé de modifier son équipe titulaire pour défier l'Angleterre, samedi lors de la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations (17h45 sur France Télévisions). Quatre changements sont opérés par le sélectionneur gallois : deux chez les avants, deux chez les arrières. 

Privé de Josh Adams blessé, l'entraîneur permet à Liam Williams de faire sa première apparition dans ce Tournoi des 6 Nations, à l'aile. Au poste de demi de mêlée, un nouveau changement est opéré. Tomos Williams, qui avait débuté les deux premiers matches, retrouve sa place de titulaire. Gareth Davies, aligné d'entrée face aux Bleus, ne figure pas dans le groupe.  Dans le pack, la surprise se trouve au poste de troisième ligne centre. Taulupe Faletau est laissé sur le banc au profit de Josh Navidi, qui n'a pas encore joué dans la compétition cette année. Enfin, Rob Evans débutera au poste de pilier gauche à la place de Wyn Jones

Les cadres du XV du Poireau restent à leur poste : Dan Biggar à l'ouverture, le capitaine Alun Wyn Jones en deuxième ligne ou Leigh Halfpenny à l'arrière.

Avec ces changements, les tenants du titre, qui ont déjà deux défaites à leur compteur, espèrent bien finir le Tournoi. "Nous avons la chance de laisser derrière nous la déception de la défaite face à la France. Nous devons être plus cliniques en attaque et convertir les opportunités que nous nous créerons face aux Anglais", a déclaré Wayne Pivac. 

à voir aussi 6 Nations : deux changements pour l'Angleterre face au pays de Galles 6 Nations : deux changements pour l'Angleterre face au pays de Galles