6 Nations : La contamination d'une joueuse écossaise au coronavirus provoque le report du match entre l'Ecosse et la France

Publié le , modifié le

Auteur·e : Matisse Bourdelle
Bourdon edf france rugby féminine
La demi de mêlée du XV de France Pauline Bourdon | GAIZKA IROZ / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Prévue samedi soir, la rencontre entre l'Ecosse et la France a été reportée par le comité du tournoi des Six Nations. En cause : la contamination d'une joueuse écossaise, testée positive à un test de coronavirus. Selon le médecin de l'équipe, son état n'est pas préoccupant.

Vendredi soir, les Six Nations ont pris la décision de reporter le match féminin entre l'Ecosse et la France prévu samedi au Scotstoun Stadium de Glasgow conjointement avec la fédération écossaise. "Cette décision a été prise à la suite d'un résultat positif vendredi d'une joueuse écossaise au coronavirus" ont indiqué les Six Nations dans leur communiqué. La joueuse a été prise en charge dans un établissement hospitalier mais son état ne serait pas inquiétant d'après le Dr James Robson, médecin en chef de Scottish Rugby : " Nous sommes satisfaits que notre joueuse se porte bien et que toutes les procédures médicales correctes aient été suivies et continuent d'être suivies." 

Une contamination qui a tout de même contraint 7 autres membres du staff et joueuses à être placés à l'isolement sur avis médical. Le XV féminin écossais était rentré du nord de l'Italie le 23 février dernier après le report du match qui devait l'opposer aux Italiennes.

La rencontre entre les équipes U20 s'est déroulée normalement vendredi soir et ce devrait être également le cas pour celle des garçons prévue dimanche à 16 h à Murrayfield. 

Matisse Bourdelle