6 Nations : Jalibert ménagé mais présent dimanche

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Matthieu Jalibert France Italie
Matthieu Jalibert face à l'Italie | CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Souffrant de maux d'estomac, Matthieu Jalibert n'a pas participé à l'entraînement du capitaine ce samedi. Rien d'alarmant cependant pour Raphaël Ibanez, qui a précisé que la présence du demi d'ouverture remplaçant du XV de France n'était absolument pas remise en cause avant l'affrontement contre l'Ecosse dimanche à Murrayfield.

"Matthieu Jalibert est un peu souffrant, il ne se sentait pas très très bien. C'est l'estomac", a confié Raphaël Ibanez. Et le manager de l'équipe de France d'ajouter dans un grand sourire :  "C'est peut-être le stress d'avant-match". C'est dire si l'état de santé de l'ouvreur de Bordeaux-Bègles (21 ans, 4 sélections) n'inquiète pas vraiment le staff des Bleus.

Celui-ci devrait bel et bien être sur le banc des remplaçants au coup d'envoi d'Ecosse-France dimanche pour le compte de la 4e journée du Tournoi. "C'est un gros test pour lequel nous sommes extrêmement déterminés", poursuivait Ibanez. "Nous n'avons pas gagné depuis 2014 à Murrayfield et ça suffit à démontrer le challenge qui nous attend".

à voir aussi Ibañez : "Nous restons prudents et humbles" Ibañez : "Nous restons prudents et humbles" Vidéo 01:17
France tv sport francetvsport