Le 2e ligne et capitaine gallois Alun Wyn Jones au coeur de la défense écossaise
Le 2e ligne et capitaine gallois Alun Wyn Jones au coeur de la défense écossaise | AFP - Malcolm Mackenzie / Pro Sports Images Ltd / DPPI

6 Nations : Galles - Ecosse finalement reporté, le Tournoi interrompu

Publié le , modifié le

Vingt-quatre heures avant le coup d'envoi du seul match comptant pour la 5e journée du Tournoi des 6 Nations qui devait se jouer à Cardiff, le duel entre le pays de Galles et l'Ecosse a été reporté. Alors que France-Irlande et Italie-Angleterre avaient déjà été reportés, mais ce dernier choc maintenait le cap. Jusqu'à ce que les annulations s'enchaînent, notamment en Angleterre avec le report du championnat anglais de football.

"Bien que les recommandations médicales n'aient pas varié, nous avons décidé qu'il était dans l'intérêt des supporters, des joueurs et des staffs de s'aligner sur les mesures récentes prises dans tout le Royaume-Uni et dans l'industrie mondiale du sport", a expliqué la WRU, alors que le championnat anglais de football avait un peu plus tôt suspendu son cours jusque début avril.

"Étant donné la nature mouvante et inédite de ce problème, un report du match était devenu inévitable", a encore admis la fédération, qui prévoyait jusque là d'organiser le match avec du public dans un stade qui peut accueillir 73.000 personnes. En revanche, le match des U20, prévue ce vendredi soir, est maintenu, mais à huis clos.

France tv sport francetvsport