6 Nations : France - Irlande reporté, Galles-Ecosse maintenu

Publié le , modifié le

Auteur·e : Xavier Richard
L'équipe de France lors de la Marseillaise
L'équipe de France lors de la Marseillaise | AFP - GEOFF CADDICK

En raison de la propagation du Covid-19, le Tournoi des 6 Nations voit sa dernière journée amputée de plusieurs rencontres. Sur instruction de la préfecture de police, le France - Irlande de samedi au Stade de France a été reporté comme l'avait été Italie - Angleterre par le gouvernement italien la semaine dernière. Galles - Ecosse sera donc le seul match à se jouer ce week-end.

Décimés par les blessures, les Bleus auraient ainsi la possibilité de récupérer des joueurs majeurs pour espérer remporter l'édition 2020. "La Fédération Française de rugby est consciente des contraintes et de la déception qu’engendre ce report mais ne peut que soutenir une décision prise dans l’intérêt de la santé de tous", a réagi la FFR dans un communiqué. Selon plusieurs médias, les rencontres reportées pourraient se disputer le 31 octobre prochain. Les détenteurs de billet pourront conserver place pour le match s'il le souhaite.

En ce qui concerne les rencontres France -Irlande U20 et femmes,  le report est très probable. Le comité des 6 Nations attend "toujours la confirmation" pour entériner ce changement de calendrier. Le match des U20 ayant lieu à Perpignan, c'est au préfet des Pyrénées de se décider. Quant au match des femmes, il sera soumis à l'autorité du préfet du Nord puisque la rencontre se jouera à Lille.