Vincent Rattez avait débuté les deux premières rencontres du Tournoi

6 Nations : Fin de tournoi pour Vincent Rattez, victime d'une fracture du péroné

Publié le , modifié le

Vincent Rattez, titulaire avec le XV de France lors des deux premiers matches du Tournoi des Six Nations contre l'Angleterre et l'Italie, sera absent pour les prochains matches et pour de longs mois. Sorti à quelques minutes de la fin de la rencontre hier contre les Italiens, l'ailier souffre d'une fracture du péroné. Une nouvelle que le Rochelais a annoncé sur son compte instagram ce lundi.

En conférence de presse hier, Fabien Galthié annonçait que Vincent Rattez (27 ans, 5 sélections) souffrait "d'une belle entorse" au genou. Le sélectionneur et le staff médical du XV de France n'ont pas tout à fait vu juste. Sorti à la 77e minute du match contre l'Italie (victoire 35-22) hier, l'ailier de La Rochelle souffre en réalité d'une fracture du péroné. Dans un message publié sur son compte Instagram, Vincent Rattez annonce : "Fracture du péroné, on ferme. (...) Bon courage et bonne chance aux copains", en référence à ses coéquipiers de l'équipe de France.

Avec cette blessure confirmée par des examens menés aujourd'hui, le futur joueur du Montpellier Hérault rugby (MHR) sera absent pour de longs mois et sa fin de saison est compromise. Vincent Rattez va donc rater la fin du Tournoi des Six Nations alors qu'il avait débuté les deux premières rencontres contre l'Angleterre et l'Italie comme titulaire, profitant de la blessure de Damian Penaud. Moins en vue hier contre les Italiens, Rattez avait été essentiel lors de la victoire contre les Anglais, inscrivant le premier essai des Bleus. Un gros coup dur pour le XV de France.

Denis Menetrier @DMenetrier