6 Nations : Fin de Tournoi pour l'ouvreur gallois Owen Williams

Publié le

Auteur·e : AFP
L'ouvreur gallois Owen Williams
L'ouvreur gallois Owen Williams | Geoff CADDICK / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'ouvreur gallois Owen Williams est forfait pour le reste du Tournoi des six nations en raison d'une blessure à un ischio-jambier, a annoncé sa Fédération mardi.

Williams, 27 ans, manquera donc la réception du XV de France le 22 février à Cardiff. Le joueur de Gloucester, qui peut également occuper le poste de premier centre, s'est blessé lors de l'échauffement avant la défaite contre l'Irlande (24-14) samedi à Dublin. "Des examens plus poussés ont permis de conclure que la blessure de Williams l'écartera des terrains pour le reste du Tournoi", explique la Fédération dans un communiqué.

b connaît une série noire, lui qui revient tout juste d'une absence de 9 mois après une blessure au genou. Il faisait partie du groupe gallois en tant que remplaçant de Dan Biggar, l'habituel titulaire, et c'est Jarrod Evans qui a pris sa place sur le banc de touche contre l'Irlande, avant d'entrer en jeu à la place de Biggar, blessé à la tête en 2e période. 

La blessure de Williams, qui compte trois sélections avec le Pays de Galles, est aussi un coup dur pour son club de Gloucester, qui a déjà perdu son ouvreur titulaire Danny Cipriani pour deux mois après une blessure au mollet à la mi-janvier. 

AFP