Caroline Boujard
Caroline Boujard, ailière du XV de France, cède sa place à Marine Ménager. |

6 Nations féminin : après la défaite face à l'Angleterre, le XV de France opère huit changements face à l'Italie

Publié le

Le XV de France féminin a annoncé sa composition d'équipe pour affronter l’Italie samedi à Limoges (21 sur France Télévisions). Après la défaite inaugurale face à l'Angleterre, l'encadrement tricolore procède à huit changements. La capitaine habituelle, Gaëlle Hermet, débutera sur le banc et cède le brassard à Safi N'Diaye. Le paquet d'avants est grandement remanié avec cinq changements.

Du turnover pour les Françaises. La défaite inaugurale face aux Anglaises a provoqué un chamboule-tout dans la composition d'équipe du XV de France féminin. Pour défier l'Italie samedi à Limoges, le staff tricolore a décidé de faire huit changements parmi les titulaires. Le principal fait est la non-titularisation de Gaëlle Hermet, la capitaine. Elle cède le brassard à la deuxième ligne Safi N'Diaye, et sa place à Julie Annery

La première ligne est intégralement modifiée avec les titularisations de Maylis Traoré, Caroline Thomas et Clara Joyeux. Seules trois cadres gardent leur place dans le paquet d'avants : Romane Ménager, Céline Ferer et Audrey Forlani. Sur la base arrière, la charnière Laura Sansus-Pauline Bourdon est conservé. En revanche, il y a du changements sur les postes des trois-quarts. Caroline Boujard est remplacée par Marine Ménager. Les deux centres, Gabrielle Vernier et Camille Boudaud, laissent leur place à Morgane Peyronnet et Nassira Kondé. A l'arrière, Jessy Trémoulière reste titulaire.