6 Nations : écarté par l'Angleterre en raison du coronavirus, Mako Vunipola devrait jouer avec les Saracens

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Dorangeon
Vunipola

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Anglais Mako Vunipola a été mis en quarantaine mardi et ne sera pas disponible pour la fin du Tournoi des 6 Nations. En effet, le pilier gauche est revenu des Tonga en transitant par Hong-Kong. Le XV de la Rose doit défier le pays de Galles samedi à Twickenham. Toutefois, son club des Saracens annonce vouloir le faire jouer ce week-end.

Écarté de la sélection anglaise, Mako Vunipola devrait jouer avec son club des Saracens. Mardi, un porte-parole de la fédération anglais avait annoncé que le pilier gauche était indisponible pour le match face au pays de Galles samedi : la raison est liée au coronavirus, qui agite le monde sportif. Vunipola avait été placé en quarantaine. Le joueur, qui s'était rendu aux Tonga pour des raisons personnelles, est rentré au pays en passant par Hong-Kong. Le territoire fait officiellement partie des zones dites à risques qui nécessitent une mesure de précaution, même pour un simple changement d'avion.

Ce mercredi, son club des Saracens a communiqué sur la situation en affirmant que Mako Vunipola, mais aussi son frère Billy, étaient sélectionnables pour jouer ce weekend. "Ni Billy ni Mako n'ont montré de symptômes du coronavirus (Covid-19) et ils ont été examinés par le staff médical du club à leur retour à Londres", ont expliqué les champions en titre. Les deux frères "ont évolué dans l'environnement des Saracens ces derniers jours, et (Mako) est considéré comme disponible pour jouer ce week-end". Les Saracens reçoivent samedi Leicester.