Joe Marler
Joe Marler | AFP

6 Nations : 10 semaines de suspension pour Joe Marler, 4 pour Manu Tuilagi

Publié le , modifié le

L'Anglais Joe Marler a été suspendu 10 semaines pour avoir agrippé les parties génitales d'un Gallois pendant le match du Tournoi des 6 Nations. Son coéquipier Manu Tuilagi a lui écopé de 4 semaines loin des terrains pour un placage dangereux.

Le pilier anglais Joe Marler a été sanctionné de 10 semaines de suspension, après avoir agrippé à pleine main les testicules du capitaine gallois Alun Wyn Jones lors d'un match du Tournoi des six nations, samedi. Expulsé lors du même match pour un placage dangereux, son coéquipier trois-quart centre Manu Tuilagi a écopé de quatre semaines de suspension.

Lawes blanchi

Au cours de la même audience, la commission de discipline indépendante qui se réunissait à Dublin, a blanchi le deuxième ligne Courtney Lawes, qui avait aussi été cité pour un placage potentiellement dangereux, lors de la victoire 33-30 des Anglais contre les Gallois.

Ce succès contre le tenant du titre, auteur du Grand Chelem l'an passé, permet aux Anglais d'être en bonne position pour remporter le Tournoi. Le XV de la Rose occupe la tête à égalité de points avec la France mais avec une meilleure différence de points et un match à jouer à Rome pour la dernière journée, alors que la France recevra l'Irlande. La fin du Tournoi est cependant très incertaine en raison du report de ces deux matches sine die, en raison de la crise liée à la propagation du nouveau coronavirus.

AFP