L'ouvreur français Romain Ntamack
L'ouvreur français Romain Ntamack portera les Bleuets. | NICOLAS TUCAT / AFP

Six nations -20 ans : les jeunes Bleus veulent enchaîner face à l'Ecosse

Publié le , modifié le

Victorieux de l'Irlande (34 à 24) lors de son match d'ouverture du Tournoi des 6 nations, le XV de France des moins de 20 ans se déplace en Ecosse ce vendredi (20h45), avec l'ambition de signer un deuxième succès consécutif. Pour ce déplacement au Broadwood Stadium, les Français, ont l'avantage des statistiques. Ils n'ont jamais perdu face au XV du Chardon dans la compétition (9 victoires et 1 nul).

C'est un match entre deux équipes aux dynamiques opposées. Portée par un excellent Romain Ntamack, auteur de 17 points le week-end dernier face à l'Irlande (2 essais transformés), la France est l'équipe qui a réalisé le plus de ballons portés (136), battu le plus de défenseurs (21) et réalisé le plus de passes après contact (9) depuis le début du tournoi. Mieux, les coéquipiers du capitaine Arthur Coville, ont réussi 96% de leurs plaquages. 

L'Ecosse est en difficulté

Lors de la 1ère journée, l'équipe entraînée par Stevie Scott, a subi sa plus lourde défaite depuis 2015  (3-36) face au Pays de Galles. Seul motif de satisfaction, les Ecossais ont remporté cinq de leurs huit dernières rencontres à domicile. Suffisant pour faire tomber le XV tricolore ? Réponse ce soir à 20h45.  

Retrouvez ci-dessous, le lien du streaming pour regarder ce match avec des commentaires en anglais. 

Alexis Ibohn @AlexisIbohn