Anne-Cécile Ciofani
Anne-Cécile Ciofani. | AFP

Sevens Series : les Bleues stoppées en demi-finale par l'Angleterre à Kitakyushu

Publié le , modifié le

Au lendemain de l'exploit face à la Nouvelle-Zélande en phase de poules, l'équipe de France féminine de rugby à VII a été éliminée du tournoi de Kitakyushu (Japon), comptant pour les Sevens Series. Les Bleues ont été battues par l'Angleterre en demi-finale (17-19) et manquent une belle opération en vue de la qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Actuellement cinquième équipe du circuit mondial, l'équipe de France féminine de rugby à VII court après une place qualificative pour les Jeux de Tokyo en 2020. Dimanche, elles avaient une belle occasion de boucher leur retard sur l'Australie. En effet, la quatrième nation mondiale a été sortie en quart de finale à Kitakyushu, quatrième étape sur six des Sevens Series. Mais, les Bleues se sont heurtées aux Anglaises en demi-finale et ont dû subir une amère défaite de deux petits points (17-19) alors qu'elles avaient pris par trois fois l'avantage au score. Elles ont ensuite été battues dans le match pour la troisième place par les Etats-Unis (36-12).

Seules les 4 premières places sont directement qualificatives pour les prochains Jeux olympiques et les Bleues restent en course pour décrocher leur ticket. Il leur reste deux tournoispour atteindre leur objectif. De leur passage au Japon, on retiendra de toute façon leur victoire magistrale sur les invincibles Black Ferns samedi (29-7). Les joueuses de la Nouvelle-Zélande étaient invaincues depuis 38 rencontres.

France tv sport francetvsport