Julian Savea Nouvelle Zélande
Julian Savea (Nouvelle Zélande) | ALEJANDRO PAGNI / AFP

Savea échappe à une condamnation

Publié le , modifié le

L'ailier international de rugby néo-zélandais Julian Savea, qui évolue avec les Hurricanes en Super 15, a présenté ses excuses après avoir échappé à une condamnation pour violences conjugales contre son ancienne compagne.

L'ailier de 23 ans, qui a disputé 18 test-matches avec les All Blacks,  avait été en 2012 le visage d'une campagne de lutte contre les violences  familiales, intitulée "Ce n'est pas bien". Savea n'a pas assisté à l'audience de la cour du district de Wellington qui  a abandonné les charges à son encontre mais il a publié un communiqué dans  lequel il présente des excuses à sa famille, à son ancienne compagne Dawn  Rogers et aux organisateurs de la campagne.

La police a accepté de retirer l'accusation de voie de fait car Savea a  entamé et achevé une session de thérapie à la suite de l'incident qui s'était  déroulé dans sa maison de Wellington en avril dernier. "J'ai pris toutes les dispositions pour changer de comportement et  j'envisage désormais un avenir sans violence", assure Savea dans son  communiqué, ajoutant que sa thérapie avait été incroyablement utile".

AFP