Coupe d'Europe Racing Saracens 122010
Johny Léo'o, le joueur du Racing essaie d'empêcher un essai des Saracens | AFP - Bertrand Langlois

Saracens/BO délocalisé au Cap en janvier !

Publié le , modifié le

La rencontre de Coupe d'Europe entre les Saracens , champions d'Angleterre en titre, et le Biarritz Olympique sera jouée au Cap en Afrique du Sud, le 14 janvier. Pour délocaliser cette rencontre, le club londonien a obtenu le feu vert de la Fédération internationale de rugby (IRB), et de l'ERC, l'organisme organisateur de la Coupe d'Europe. Cette décision fait de l'Afrique du Sud le 10e pays à accueillir une rencontre de Coupe d'Europe.

Outre les six pays dont des clubs sont incrits cette saison pour cette compétition (France, Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande, Italie), des matches ont déja été joués en Roumanie, en Espagne et en Suisse. Au Cap, un fort contingent de joueurs sud-africains seront présents, et ce sous les deux maillots. Les Saracens devraient ainsi aligner Jon Smit, le capitaine des Springboks champions du monde en 2007, ainsi que plusieurs autres de ses compatriotes.

Quinze "Sud-Af" sur la pelouse ?

Ils sont au nombre de 13 au total cette saison dans l'effectif du club anglais, placé sous la direction technique d'un autre ancien Springbok, le troisième ligne Brendan Venter. Le BO, qui a participé à deux finales de la Coupe d'Europe, sans jamais réussir à s'imposer, compte deux Sud-Africains dans ses rangs, le pilier Eduard Coetzee et Albertus Buckle.