Sale temps pour Agen et Toulon

Sale temps pour Agen et Toulon

Publié le , modifié le

La situation devient très difficile pour l'avenir en Challenge Européen pour Agen, sévèrement battu sur sa pelouse par Sale (29-14), et elle se complique un peu pour Toulon, battu à Newcastle (6-3), jeudi lors de la 3e journée. Les duels franco-anglais de cette première soirée ont donc tourné à l'avantage des formations britanniques, sans doute plus réalistes, au terme de deux rencontres peu passionnantes.

Les Agenais devaient absolument l'emporter pour espérer encore accrocher l'une des meilleures deuxièmes places. Mais ils ont rapidement déchanté face à des Anglais qui ont su mettre du rythme dès l'entame inscrivant quatre essais en moins de vingt-cinq minutes face à une défense agenaise rapidement dépassée. McLeod a fait gonfler le score et il était dès lors impossible pour les Lot-et-Garonnais, trop approximatifs dans leurs séquences de jeu, de revenir dans la partie. Même s'ils ont baissé de pied, les Sharks, qui ont monopolisé le ballon, n'ont jamais été en danger en seconde période. 

A Newcastle, c'est une bien pâle équipe toulonnaise qui a rendu les armes dans un match fermé et plutôt ennuyeux. Dans leur nid de Kingston Park, les Faucons ont livré une intense bataille devant sans parvenir à décanter les choses (0-0 à la mi-temps). Mais ils sont enfin parvenu à prendre leur envol grâce à deux  pénalités de Jimmy Gopperth (6-0, 49). Ils ont ensuite contrôlé le jeu. Les Toulonnais ont bien riposté par l'intermédiaire de la botte de Julien Dumora, mais c'était trop peu (6-3, 50). Les coéquipiers de Jonny Wilkinson, qui n'a pas joué, ont tout de même arraché le point de bonus défensif. Mais cela risque de ne pas être suffisant. 

francetv sport @francetvsport