Saint-André : "Des jeunes vraiment étronnants"

Publié le , modifié le

Le manager du XV de France, Philippe Saint-André, a expliqué que ses adjoints et lui ont eu "mal à la tête" pour réduire le groupe de 34 à 23 joueurs pour le match contre l'Australie. "On a des jeunes qui ont vraiment été étonnants mais on a préféré l'expérience pour ce match", a expliqué Saint-André. "La jeune génération, ce sont vraiment des vrais pros. Ils ont intégré la récupération, la préparation, la musculation... On commence à avoir du beau potentiel à ce

"La jeune génération, ce sont vraiment des vrais pros. Ils ont intégré la récupération, la préparation, la musculation... On commence à avoir du beau potentiel à certains postes. Maintenant, il faut qu'ils arrivent à maturité", a ajouté le sélectionneur national.
"Il y avait des joueurs qu'on avait vus l'an dernier ou vus sur des tests physiques et qui étaient repartis avec des manques. Là, il y en a qui ont pris des préparateurs physiques individuels pour faire des efforts supplémentaires. Il y a vraiment des joueurs qui se donnent les moyens d'y arriver", s'est enfin réjoui l'ancien manager toulonnais.

Jerome Carrere