Rugby à VII - circuit mondial : les Français terminent 7e

Rugby à VII - circuit mondial : les Français terminent 7e

Publié le , modifié le

Auteurs d'une première journée parfaite, les Français du VII ont finalement échoué à la 7e place du tournoi de Singapour, en s'inclinant successivement face au Kenya et aux Samoa dimanche. Les partenaires de Virimi Vakatawa ont d'abord raté leur quart de finale face aux Kényans, qu'ils avaient pourtant battus quatre fois en autant de confrontations cette saison. Après un essai de Jérémy Aicardi, les Français ont ensuite ouvert les vannes pour plier à quatre reprises (28-7).

En match pour la 5e place, ils n'ont pas fait le poids face aux Samoa, ne sauvant l'honneur que par Damien Cler en fin de match (21-7). C'est une déception pour les Bleus qui avaient réussi l'exploit de battre la Nouvelle-Zélande (24-0) et les Etats-Unis samedi (19-17).

Cette 7e place ex aequo avec l'Australie constitue cependant leur deuxième meilleur résulat en 8 étapes cette saison, après la 3e place décrochée au Cap en décembre. Les Français accueilleront le prochain tournoi, à Paris au stade Jean-Bouin (13-15 mai).

AFP