Rugby à 7 : Les Bleus 4e du tournoi de Londres

Publié le , modifié le

Auteur·e : Elena Cervelle
Equipe de France de rugby à 7

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'équipe de France de rugby à 7 s'est inclinée face aux Etats-Unis pour le match de la médaille de bronze au tournoi de Londres ce dimanche. Les Bleus ont livré un match de haute volée en quarts de finale en battant la Nouvelle-Zélande avant d'être battus par l'Australie en demi-finale.

Les Français terminent donc 4e du tournoi de Londres de rugby à 7. En quarts de finale, les Bleus impressionnent et renversent la Nouvelle-Zélande qui les menait 14 à 0 à quatre minutes de la fin. Ils s'imposent 19-14 grâce à un essai de pénalité dans le temps additionnel. C'est la deuxième fois consécutive qu'ils battent les Blacks en quarts de finale. 

En demi-finale face à l'Australie, l'équipe de France ne déméritent pas. Menés 24-5 en début de seconde mi-temps, ils arrivent à revenir (31-24) et livrent une nouvelle prestation intéressante. Ils ne verront pas de troisième finale dans le circuit mondial (Vancouver et Hong Kong), mais ils auront mené la vie dure aux Australiens. 

Sauf que la marche pour la médaille de bronze était trop haute face aux leaders du circuit mondial, les Etats-Unis. En première mi-temps, les Français prennent deux essais en 1'30. Ils n'arrivent pas à contenir les assauts des Américains et ils sont menés 19-0 à la pause. Jean-Pascal Barraque et Terry Bouhraoua permettent à la France de revenir, en vain. Les Bleus s'inclinent finalement 31-14 et ont la tête tournée vers le tournoi de Paris la semaine prochaine (1-2 juin). C'est la troisième fois qu'ils terminent dans le quatuor de tête. En finale, les Fidji se sont imposés 43-7 face à l'Australie. 

Elena Cervelle @Elena_Cvl