Ripia démissionne après avoir volé ses coéquipiers

Publié le , modifié le

Le demi d'ouverture néo-zélandais, Willie Ripia, de l'équipe australienne de Western Force (Super-15), a démissionné après avoir été pris en flagrant délit de vol dans les affaires de ses coéquipiers, a révélé mercredi le quotidien The West Australian. Le joueur de 26 ans a été filmé par des caméras vidéo, le week-end dernier, dans les vestiaires, en train de voler de l'argent dans les affaires de ses coéquipiers.

Le joueur aurait des problèmes de jeux.  Le club avait annoncé mardi soir dans un communiqué que Ripia ne faisait plus partie de l'effectif après avoir accepté la démission du joueur avec effet immédiat. "Le club a enquêté sur un sérieux manquement aux règles de vie du groupe de la part de l'ouvreur néo-zélandais et après une réunion avec la direction, Ripia a présenté sa démission", précise le communiqué, sans donner plus de détails.

Des joueurs se seraient plaints auprès de la direction du club de vol d'argent dans les vestiaires depuis plusieurs mois et Ripia soupçonné avait jusqu'à présenté toujours nié, précise The West Australian. Le porte-parole de Ripia s'est refusé à tout commentaire.

Mathieu Baratas