Racing formation serrée
Le Racing 92 | MIGUEL MEDINA / AFP

Reports en cascade après les attentats à Paris

Publié le , modifié le

Pour d'évidentes raisons de sécurité et de deuil national décrété par le président de la République, plusieurs manifestations sportives ont été annulées ou reportées. A Bordeaux, le Trophée Bompard en patinage artistique n'aura pas lieu. Les débuts de la Coupe d'Europe de rugby sont également perturbés. Tous les matches prévus en France sont remis. Toujours à Bordeaux, la rencontre entre l'UBB et Clermont dimanche au stade Chaban-Delmas a ainsi été reporté à une date ultérieure.

C'est également le cas du match entre Oyonnax et l'Ulster prévu samedi à 14h00 dans l'Ain. En région parisienne, il n'y aura pas non plus de Racing 92 - Glasgow. Toulon-Bath à Toulon initialement prévus dimanche subi le même sort. En Challenge européen, Pau-Castres qui devait avoir lieu samedi soir à Pau  a aussi été reporté à une date ultérieure.

Le basket professionnel français s'est aligné sur les trois jours de deuil national. Aucune rencontre de Pro A et Pro B n'aura lieu avant mardi prochain. En revanche, le 7e tour de la Coupe de France a été maintenu par la FFF sauf pour les matches qui devaient avoir lieu en Ile-de-France, notamment à Sannois-Saint-Gratien, Versailles, Brétigny et Mantes-la-jolie. En Ligue A de volley, Paris n'accueillera pas Lyon au stade Charléty. Quant au PSG Handball, pas plus de réception du Tremblay-en-France.

En Europe, la sécurité va être renforcé pour le match aller des barrages à l'Euro 2016 entre la Suède et le Danemark. La Fédération suédoise de football (SvFF) va renforcer les mesures de sécurité aux abords du stade Friends Arena  de Solna où se joue ce choc samedi soir (20h45 française).

AFP