Teddy Thomas

Racing 92: Teddy Thomas titulaire face à La Rochelle

Publié le , modifié le

L'ailier Teddy Thomas, évincé avec sept autres joueurs du groupe France pour leur sortie nocturne à Edimbourg après la défaite en Ecosse (32-26), sera titulaire dimanche avec le Racing 92 face à La Rochelle, selon les compositions d'équipe dévoilées samedi.

L'unique marqueur d'essai des Bleus depuis le début du Tournoi des six nations (3 en deux journées) n'a donc pas été sanctionné sportivement par son club pour avoir participé à la virée nocturne au sujet de laquelle la Fédération française de rugby (FFR) a diligenté une enquête interne.

Sa prime d'éthique du mois de février doit en revanche lui être retirée, selon un communiqué du club diffusé vendredi. Des huit joueurs exclus par le sélectionneur Jacques Brunel, six (Danty, Macalou, Lamerat, Lambey, Thomas, Picamoles) sont titulaires ou remplaçants en club samedi et dimanche lors de la 17e journée du Top 14. Seuls le Toulonnais Anthony Belleau et le Clermontois Arthur Iturria, non retenus, ont écopé d'une double sanction sportive.

Le XV de départ du Racing comprend deux joueurs appelés par le sélectionneur Jacques Brunel pour préparer le match contre l'Italie vendredi à Marseille: le troisième ligne aile Bernard le Roux et le talonneur Camille Chat. Deux autres sont dans le même cas côté rochelais: le pilier Dany Priso, titulaire, et le centre Geoffrey Doumayrou, remplaçant.

Avec le Bordelais Baptiste Serin et le Castrais Mathieu Babillot, également sur le pont dimanche, ces quatre joueurs rejoindront après le match Aix-en-Provence, où la moitié du groupe France, soit 16 joueurs sur 31, prépare depuis vendredi la suite du Tournoi. Les neuf derniers joueurs sont tous titulaires en club samedi.
 

francetv sport @francetvsport