Quesada dans l'encadrement du Racing-Métro en 2013

Publié le , modifié le

Le président du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti, a affirmé que Gonzalo Quesada restera dans l'encadrement du club la saison prochaine, même s'il perdra son rôle d'entraîneur en chef, qui sera dévolu à Laurent Travers et Laurent Labit.

Le dirigeant francilien a également manifesté sa volonté de voir Pierre Berbizier rester dans l'organigramme. "Pour Gonzalo, c'est sûr qu'il continuera à être dans l'équipe. On est en train de finaliser avec les entraîneurs sa position exacte", a déclaré Jacky Lorenzetti à l'AFP. "Il a envie de rester avec nous, il a eu des propositions de clubs de Top 14 qu'il a refusées, c'est dire son envie de rester. Il va continuer à nous apporter", a-t-il ajouté.

"J'ai joué franc-jeu avec Gonzalo Quesada, Pierre Berbizier, "Pato" Noriega et Simon Raiwalui (tous deux en charge des avants, ndlr) en disant dès le mois de mai que j'envisageais une nouvelle organisation pour la saison suivante. Ils ont accepté le challenge en connaissance de cause et avec enthousiasme", a-t-il expliqué. Quesada, arrivé en tant qu'entraîneur des trois-quarts en novembre 2011, avait été promu entraîneur en chef à l'intersaison à la place de Pierre Berbizier, qui avait "pris du recul avec le terrain" après une saison délicate en devenant directeur général. Berbizier devrait occuper de nouvelles fonctions la saison prochaine. "Pierre est toujours directeur général du club, on discute autour de ses futures fonctions. On essaie l'un et l'autre de faire en sorte qu'il reste attaché au Racing, pour continuer à écrire l'histoire ensemble et préserver notre amitié", a souligné Jacky Lorenzetti. Pierre Berbizier est arrivé au Racing en 2007.

Julien Lamotte