Yann Roubert remplace Yvan Patet à la présidence du LOU

Publié le , modifié le

Yann Roubert a été élu président du Lyon OU par le conseil d'administration du club en remplacement de Yvan Patet, démissionnaire, a annoncé mercredi le club de Pro D2. Yann Roubert (35 ans) était en charge de la division Sports chez GL Events, l'entreprise actionnaire majoritaire du club, et occupait depuis juillet 2012 le poste de vice-président exécutif, directeur général délégué du LOU.

Il remplace Yvan Patet qui avait annoncé mercredi matin son départ après  dix ans à la présidence pour se consacrer "pleinement" à la gestion de son  entreprise d'immobilier sur la région de Lyon.

Avec un budget de 15 millions d'euros, un montant jamais enregistré en Pro  D2, l'équipe lyonnaise n'est que 7e du classement alors que l'objectif affiché  est de remonter dès cette saison en Top 14 dont elle a été reléguée à la fin de  l'exercice 2011-2012. Le LOU est à 20 points du leader Oyonnax mais à seulement deux longueurs de  la 5e place, dernière qualificative pour la phase finale d'accession en Top 14.

AFP