Nouveau retour de Caucaunibuca à Agen

Nouveau retour de Caucaunibuca à Agen

Publié le , modifié le

Le Fidjien Rupeni Caucaunibuca s'est engagé avec le SU Agen. A 34 ans, il a déjà évolué dans ce club entre 2004 et 2010. Brillant dans ses premières années, avec notamment un titre de meilleur marqueur d'essais du Top 14 en 2005 et 2006, il avait ensuite défrayé la chronique, conduisant le club à le licencier en 2007, avant de le reprendre quelques mois après, puis de le libérer de son contrat en 2008, avant de le reprendre. Il a ensuite évolué à Toulouse puis dans la province du Northland.

"J'ai voulu revenir à Agen et en France car c'est mon club, le club de mon  coeur avec qui je veux réussir un dernier challenge. Je ne crains pas la  concurrence. L'équipe joue très bien et j'ai envie de montrer qu'à 34 ans on  peut encore faire de belles choses. Je vais essayer d'apporter mon expérience", a déclaré Rupeni Caucaunibuca lors d'une conférence de presse. A 34 ans, il a satisfait aux tests physiques et médicaux, passés la semaine dernière. C'es déjà une belle victoire.

"Rups" est en effet un habitué de la surcharge pondérale, en plus d'observer de grandes libertés avec les règles de vie en groupe et les obligations. Licencié une fois, libéré de son contrat à deux reprises, le Fidjien n'a pas vogué sur un long fleuve tranquille du côté de la Garonne. Mais sa capacité à franchir les lignes défensives, sa robustesse et son savoir-faire pour inscrire beaucoup d'essais (meilleur marqueur du Top 14 en 2005 et 2006) font de lui un atout. 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze