Nallet prolonge à Lyon

Nallet prolonge à Lyon

Publié le , modifié le

Le deuxième ligne Lionel Nallet a prolongé d'un an son contrat avec Lyon, promu en Top 14 samedi, a annoncé mardi le club lyonnais. Le LOU Rugby est assuré du titre de ProD2 et de la montée directe après sa victoire samedi contre Tarbes.

Agé de 37 ans, Nallet, dont le contrat arrivait à terme en fin de saison,  avait rejoint Lyon il y a deux ans avec le troisième ligne Sébastien Chabal qui  devrait, en revanche, annoncer lundi prochain l'arrêt de sa carrière. Avant de rejoindre le LOU Rugby, Lionel Nallet, qui a débuté à l'US  Bressanne (Bourg-en-Bresse), est passé par Bourgoin (1998-2003), Castres  (2003-2009) et le Racing Métro (2009-2012). Il compte 74 sélections en équipe de France (9 essais) et a remporté le  Tournoi des six nations en 2006, 2007 et 2010 (Grand Chelem). Il a disputé près de 200 matches en Top 14 et une quarantaine en coupe  d'Europe.

"L'objectif, quand je suis arrivé au LOU il y a deux ans, était de faire  une saison de Pro D2, remonter en Top 14 puis disputer une dernière année parmi  l'Elite. Cela ne s'est pas déroulé comme prévu. Aujourd'hui, en fin de compte,  j'ai envie de poursuivre pour aider le club et apporter mon expérience dans  l'ambition de se stabiliser en Top 14", a déclaré Nallet sur le site internet  du LOU Rugby. "J'avais prévu d'arrêter c'est vrai, car j'avais pas mal de projets  extra-sportifs à mener. Mais la volonté du club et des dirigeants que je reste  et la confiance qu'ils m'ont accordée m'ont fait plaisir. J'ai envie de leur  rendre et de leur donner raison", a-t-il ajouté.

AFP