Lille rugby entrée stade
L'entrée des joueurs de Lille | PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Lille - Audience au tribunal administratif le 19 août

Publié le , modifié le

L'audience en référé au tribunal administratif de Versailles concernant la montée en Pro D2 de Lille aura lieu le 19 août, a annoncé jeudi le club nordiste, alors que la Ligue Nationale de Rugby (LNR) l'avait annoncée en date du 27 août.

Lille, dont l'accession en Pro D2 a été rejetée par la Direction Nationale d'Aide au Contrôle de Gestion (DNACG) en première instance puis par la Fédération Française de Rugby en appel, a essuyé une nouvelle déconvenue lundi auprès du Conseil National Olympique du Sport Français (CNOSF) et a saisi en référé le tribunal administratif, devant lequel le club sera convoqué le mercredi 19 août. S'appuyant sur la date du 27 août, la Ligue nationale de rugby (LNR) avait  décidé, mercredi, de "reporter à une date ultérieure les deux matches impliquant les clubs de Lille ou Dax lors des deux premières journées, qui sont les rencontres Perpignan/Lille ou Dax (1re journée) et Lille ou Dax/Tarbes (2e  journée)". Les deux matches devaient avoir lieu le 21 et 28 août.

De nombreuses personnalités politiques du Nord ont réagi à l'interdiction faite au LMR d'évoluer à l'échelon professionnel. "La bataille continue au TAS: cette montée, ils la méritent !", a écrit sur Twitter Damien Castelain, président de la Métropole européenne de Lille (MEL). Xavier Bertrand, tête de liste du parti des Républicains pour les régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie a, lui, regretté une "décision incompréhensible" tandis que son rival socialiste pour la région, Pierre de Saintignon, a fait part de son "incompréhension face au refus de la montée de Lille pour qu'il puisse y avoir un grand club de rugby dans le nord".

AFP