Les supporters du CSJB (Bourgoin)
Les supporters du CSJB (Bourgoin) | CITIZENSIDE / MOURAD ALLILI / CITIZENSIDE.COM / CITIZENSIDE

Bourgoin relégué de ProD2 en Fédérale 1 !

Publié le , modifié le

Le club de Bourgoin devrait se voir sanctionner ce jeudi 19 mai d’une relégation administrative en Fédérale 1, selon Midi Olympique. Auditionné la semaine passée par le conseil supérieur de la DNACG, le gendarme financier de la Ligue, le CSBJ n’a pas apporté toutes les garanties nécessaires.

La saison dernière déjà, le président Hafner avait dû renflouer les caisses du club en donnant près de 200 000 euros via sa société Biscuits Hafner. Ca ne sera pas le cas cette année. Selon le Midol, les dirigeants berjalliens ne devraient pas faire appel de la sanction pour tenter de repartir sur des bases saines la saison prochaine.

Bourgoin pointe actuellement au 12e rang du ProD2 et il avait acquis son maintien sur le terrain assez tranquillement. La relégation du club de l’Isère, intervenant après celle prononcée à l’encontre de Tarbes, permet aux deux clubs visés par le deuxième strapontin pour la descente, Dax et Aix-en-Provence, d’être rassuré quant à leur avenir immédiat dans l’antichambre de l’élite.

Grégory Jouin @GregoryJouin