Bruno Ledoux, nouvel actionnaire du Biarritz Olympique.
Bruno Ledoux, nouvel actionnaire du Biarritz Olympique. | AFP

Biarritz a un nouvel actionnaire

Publié le , modifié le

L'homme d'affaires et de médias Bruno Ledoux est devenu actionnaire de Biarritz (Pro D2) en même temps que Benjamin Gufflet, l'un de ses associés, a-t-on appris lundi auprès du club basque. "Messieurs Bruno Ledoux et Benjamin Gufflet, respectivement président et directeur général de Bruno Ledoux Holding Média (BLHM) et d'OSR Groupe, entrent au capital de la SASP", indique le BO dans un communiqué, sans préciser à quelle hauteur.

M. Ledoux, 50 ans, amoureux du Pays basque - il possède le Château d'Ilbarritz à Bidart - est l'ancien président du conseil de surveillance du journal Libération. En juin dernier, il avait transformé ses actions pour rentrer à hauteur de 10 % au capital d'Altice Media Group (Libération, L'Express et la chaîne d'information i24 News) fondé par l'homme d'affaires Patrick Drahi. Passionné de surf, M. Ledoux, qui a racheté en mai dernier le magazine Surf  Session, s'est rapproché de M. Gufflet pour créer un groupe média leader dans  les sports extrêmes et la météo spécialisée.

"En complément de cette entrée dans le capital du BOPB, les deux hommes  d'affaires souhaitent notamment faire bénéficier le club de leur savoir-faire  dans la gestion et le développement des outils de communication, notamment dans  le domaine du numérique", conclut le communiqué.

Biarritz, triple champion de France dans les années 2000 et double-finaliste de la Coupe d'Europe, a été relégué en Pro D2 en 2014. Le club débutera la nouvelle saison dimanchen en recevant Aurillac. Après la démission en juin de son président Serge Blanco à la suite de  l'échec de la fusion avec Bayonne dont il était un ardent défenseur, c'est l'ancien international (26 sélections) Nicolas Brusque qui a été nommé  président du BO par le conseil d'administration du club biarrot réuni la semaine dernière.

AFP