Biarritz fond sur Pau

Publié le , modifié le

Biarritz a glané une cinquième victoire de suite samedi à Bourgoin qui lui permet de revenir sur les talons de Pau, leader de Pro D2 fragilisé à l'issue de la 15e journée après son deuxième revers de rang, concédé à Carcassonne.

Poussif en début de saison, le BO est intenable depuis un mois. La méthode Eddie O'Sullivan semble commencer à porter ses fruits, et s'est exportée en Isère (27-6) où les Basques se sont détachés à partir de l'heure de jeu. Au terme de la phase aller, ils ne possèdent plus que six points de retard sur Pau, lourdement battu à Carcassonne (27-40) après avoir reçu trois cartons jaunes. La Section, qui avait déjà subi la loi de Tarbes le week-end dernier (16-20), est sur une phase déclinante avec quatre défaites lors de ses sept derniers matches. Perpignan et Albi suivent le duo de tête après l'avoir tous les deux emporté dimanche.

L'Usap a confirmé face à la lanterne rouge Narbonne (38-12, bonus offensif à la clé) sa première victoire à l'extérieur, obtenue lors de la précédente journée à... Albi (21-19). Les Albigeois, justement, ont mis fin à une série de quatre défaites en l'emportant à Colomiers (17-16). Le quintette de tête est complété par Mont-de-Marsan, vainqueur vendredi du derby landais face à Dax (16-3). La mauvaise affaire dans la course à la phase finale incombe à Aurillac, défait dimanche à Tarbes (15-25) et même dépassé par le promu Montauban, vainqueur de Béziers le même jour (26-15). Agen se replace pour sa part après avoir battu Massy samedi (34-29) en décrochant le point de bonus offensif (34-29).