Pro D2 - Oyonnax fidèle au poste, Brive sur le podium

Publié le , modifié le

Oyonnax a conservé son avance de cinq points en tête de la Pro D2 de rugby en battant Aurillac dimanche en clôture de la 9e journée, tandis que Brive, vainqueur samedi de la Section Paloise, s'est hissé sur le podium derrière le Lyon OU (2e).

Avec 4 essais et 16 points au pied de Julien Audy, Oyonnax a poursuivi sur son rythme exigeant en tête du classement (7 victoires, 1 nul, 1 défaite). Le club haut-bugiste dispose d'une nouvelle carte à domicile dimanche prochain face à Narbonne.

Derrière le LOU, qui a facilement battu Colomiers (24-6) samedi avec un doublé de Lionel Nallet, Brive s'est emparé de la troisième place en signant un quatrième succès consécutif, face à Pau (22-18). Les Corréziens devancent Albi, malgré la victoire des Tarnais face à Auch (13-12), Aurillac et La Rochelle, intraitable à domicile face à Béziers (48-11).

Aix-en-Provence a marqué de précieux points dans la lutte pour le maintien en allant s'imposer à Narbonne (24-22). Les Provençaux quittent ainsi la dernière place au détriment du promu Massy, battu d'une courte tête à domicile par Tarbes (28-26).

Gilles Gaillard