Montpellier Benoit Paillaugue 042016
Le demi de mêlée de Montpellier Benoit Paillaugue | AFP - Bertrand Langlois

Près de deux mois d'absence pour le rugbyman Montpelliérain Paillaugue

Publié le , modifié le

Le demi de mêlée de Montpellier Benoît Paillaugue, touché à une cheville lors de la victoire (28-16) face au Stade Français samedi pour la 15e journée de Top 14, sera indisponible pour une durée de six à huit semaines, a-t-on appris dimanche auprès du club héraultais.

Paillaugue, seul demi de mêlée de métier valide dans l'effectif du MHR, souffre d'une entorse à une cheville, selon les examens médicaux effectués dans une clinique montpelliéraine.

Paillaugue, 30 ans et qui a joué plus de 200 matches avec le MHR, a été évacué sur une civière à la 73e minute de jeu et remplacé par le néophyte Arthur Guigue. Il avait déjà manqué une grosse partie de la saison dernière en raison d'une opération à une épaule. 

A une semaine de son rendez-vous à Exeter, décisif pour une qualification en quart de finale de la Coupe d'Europe, Montpellier est confronté à une pénurie au poste de N.9 en raison des blessures du Sud-africain Ruan Pienaar, absent depuis plus de deux mois (plexus), du jeune Enzo Sanga (cheville), et donc désormais de Benoît Paillaugue.
 

francetv sport @francetvsport