Top14 perpignan mêlée 042010
Perry Freshwater et Guilhem Gerado | AFP-Gabalda

Perpignan comme Toulon et Paris

Publié le , modifié le

Perpignan a bien entamé sa saison européenne en dominant Exeter (15-12) en Challenge européen (poule 4). Les Catalans ont pourtant souffert et ils ont été longtemps menés au score par des Anglais solides et efficaces. La botte de James Hook a fait la différence de même que le carton jaune qui a offert une supériorité numérique salutaire à l'Usap en début de seconde période.

Les hommes de Jacques Delmas prennent les devants dans une poule où les Gallois de Newport seront de redoutables outsiders. Ce court succès n'est donc pas un super résultat d'autant que le match retour à Exeter promet d'être chaud après la (petite) bagarre de la fin de match. Si les champions de France 2009 veulent se qualifier et recevoir en quarts de finale, ils devront vraisemblablement s'imposer en Angleterre. Le départ à l'intersaison de Jacques Brunel n'a pas encore été comblé.

Samedi, si les Brivistes ont eu raison des Anglais de Sale 28-18, dans le groupe 5, Bordeaux-Bègles a été rapidement dépassé par les assauts répétés des joueurs des London Wasps 14-47 (six essais anglais contre deux pour Bordeaux), dans une rencontre comptant pour la poule 3.

Voir la video