Jonathan Pélissié
Le demi de mêlée de Montpellier, Jonathan Pélissié, futur Toulonnais | DPPI - JEAN-MARIE HERVIO

Pélissié heureux d'être en Bleu

Publié le , modifié le

Le demi de mêlée de Montpellier (Top 14) Jonathan Pélissié s'est dit "heureux" mardi d'avoir été appelé pour la première fois avec l'équipe de France pour un stage du 28 au 30 octobre à Marcoussis, dans la perspective des tests de novembre face à la Nouvelle-Zélande, les Tonga et l'Afrique du Sud.

"Je suis très content et fier de pouvoir participer à ce stage. On ne  s'attend jamais vraiment à ce genre de moment qui me rend très heureux", a-t-il  reconnu mardi à Montpellier au terme de l'entraînement. Auteur d'un excellent début de saison, l'ancien demi de mêlée de Grenoble  (25 ans), arrivé cet été à Montpellier, va pallier la défection du numéro 9 du  Racing-Métro Maxime Machenaud (24 ans, 11 sélections), blessé à la main, et  celle possible du Clermontois Morgan Parra (24 ans, 51 sélections) qui a fait  appel de sa suspension de quatre matches.

"J'essaie de rester discret et je garde mes distances avec l'environnement médiatique. Il faut rester très humble et rigoureux à l'entraînement pour  évoluer au plus haut niveau", a poursuivi le Montpelliérain face à sa notoriété  nouvelle. Avant de songer au premier test face aux All Blacks, le samedi 9 novembre au Stade de France, il veut s'attacher à convaincre les sélectionneurs au cours du prochain stage. "Il faut d'abord participer au stage, bien y figurer pour prouver que l'on peut peut-être postuler pour ce match et d'autres dans le futur. Mais, c'est vrai que jouer un jour face aux Blacks est le rêve de tous", a déclaré le joueur.

AFP