Pays de Galles: quatre changements dans le pack pour l'Australie

Publié le , modifié le

Le sélectionneur du pays de Galles Warren Gatland a fait quatre changements, tous dans le pack, dans l'équipe qui affrontera l'Australie samedi à Cardiff dans le dernier match de la tournée des Wallabies dans l'hémisphère nord.

Scott Andrews est titularisé au poste de pilier. Le week-end dernier lors de la défaite contre la Nouvelle-Zélande (33-10), il avait remplacé dès la première minute Aaron Jarvis, blessé. Gethin Jenkins sera le second pilier à la place de Paul James. En deuxième ligne, Ian Evans, entré lui aussi au tout début du match contre les All Blacks après la manchette infligée par le Néo-Zélandais Andrew Hore à Bradley Davies, fait partie du XV de départ. Le quatrième changement concerne la troisième ligne, où Aaron Shingler jouera à la place de Ryan Jones, relégué sur le banc.
Les Gallois ont perdu leurs trois premiers matchs contre l'Argentine (26-12), les Samoa (26-19) et la Nouvelle-Zélande (33-10).

L'équipe du pays de Galles:
Halfpenny - Cuthbert, J. Davies, Roberts, L. Williams - (o) Priestland, (m) Phillips - Warburton (cap), Faletau, Shingler - Charteris, Evans - Andrews, Rees, Jenkins
Remplaçants: Owens, Bevington, Lee, R. Jones, Tipuric, Knoyle, Biggar, S. Williams

Julien Lamotte