Pays de Galles: Faletau, blessé, rentre

Publié le , modifié le

Le pays de Galles sera privé de son troisième ligne centre Toby Faletau pour la fin de sa tournée en Australie en raison d'une fracture à une main, a annoncé dimanche l'encadrement gallois. Faletau s'est blessé lors du premier test-match contre l'Australie, perdu 27 à 19 par les vainqueurs du dernier tournoi des Six nations samedi à Brisbane.

 Faletau, 21 ans et 18 sélections, va regagner le pays de Galles et a été  remplacé dans le groupe gallois par Gareth Delve qui fait son retour en  sélection après plus de deux ans d'absence.L'encadrement gallois doit également composer avec les blessures de  l'ailier George North et du centre Scott Williams, touchés respectivement à une  cuisse et au visage contre l'Australie.

"George North a un hématome à une cuisse et doit recevoir des soins pour  être prêt pour le prochain test-match de samedi. Quant à Williams, il a des  lacérations faciales qui, on l'espère, ne devrait pas l'empêcher d'être  disponible pour ce match", a indiqué un porte-parole de la Fédération galloise.

Malgré ces blessures, le pays de Galles espère décrocher samedi sa première victoire en Australie  depuis 1969. Encore deux chances d'y parvenir.

Gilles Gaillard