Malgré son essai, Marc Andreu n'a pas pu empêché la défaite de son équipe
Marc Andreu sous le maillot du Castres Olympique | PETER MUHLY / AFP

Palisson forfait et remplacé par Andreu pour la tournée en Nouvelle-Zélande

Publié le , modifié le

L'ailier de Toulon Alexis Palisson a confirmé qu'il déclarait forfait pour la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande au mois de juin suite à une blessure au doigt. L'encadrement des Bleus a réagi en appelant le Castrais Marc Andreu pour le suppléer.

Marc Andreu vit décidément une belle semaine. Futur finaliste de Top 14 après sa victoire sur Clermont le week-end dernier, l'ailier du Castres Olympique vient d'être appelé par Philippe Saint-André pour participer à la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande au mois de juin. Alexis Palisson (21 sélections) sur le flanc, celui qui n'avait plus été appelé en Bleu depuis le Grand Chelem lors du Tournoi des VI Nations 2010 est de retour. "Je confirme (mon forfait). Je dois me faire opérer d'un doigt de la main  gauche", a déclaré le joueur du RCT, futur adversaire du CO en finale. 

Palisson avait été convoqué mi-mai par le manager Philippe Saint-André, plus d'un an après sa dernière sélection lors du Tournoi des Six nations 2012. Incapable d'honorer cette cape, le Toulonnais laisse sa place dans les 35 joueurs à Andreu, 27 ans et 6 sélections au compteur. Le Tarnais retrouvera dans le squad tricolore ses coéquipiers Christophe Samson, Antonie Claassen, Rémi Talès et Brice Dulin. Quant à Palisson, il rejoint Morgan Parra sur la liste des absents. Le XV de France disputera trois test-matches face aux All Blacks (8, 15, 22 juin) et une rencontre face à la franchise de Super 15 des Auckland Blues (11 juin).

  

Jerome Carrere