Montpellier Ouedraogo Top 14 17092010
Ouedraogo sous le maillot de Montpellier | AFP - Pierre Andrieu

Ouedraogo

Publié le , modifié le

Le XV de France devra "rester dans son projet de jeu" et livrer "un match sérieux" samedi contre les Fidji, estime le 3e ligne Fulgence Ouedraogo, qui retrouve une place de titulaire après avoir manqué la tournée d'été sur fond de contentieux FFR-LNR au sujet du rugby à VII.

Vous retrouvez une place de titulaire samedi contre les Fidji. Quelle est votre réaction ?
"Très heureux. Quand Marc a annoncé l'équipe, j'étais très fier. Je l'ai quittée lors du dernier Tournoi et je ne savais pas quand j'allais la retrouver. J'aurais quand même aimé participer à la tournée de cet été malgré tout, ça reste une déception pour moi."

Dans quel état d'esprit êtes-vous avant d'affronter les Fidji ?
"Prêt et déterminé. Si ça part dans tous les sens, ça pourrait leur être profitable. A nous de rester dans notre projet de jeu, de faire un match plein, de ne pas partir dans un rugby un peu fou, ce qu'ils attendent. Ils aiment jouer par relance, on connaît leurs qualités individuelles. Il faudra faire un match sérieux."

Le bon début de saison de Montpellier vous-a-t-il transformé ?
"C'est une question qui revient souvent. Transformé, peut-être pas mais grandi, c'est certain. J'ai 24 ans, chaque année, j'apprends et je mûris. Fabien et Eric sont venus à Montpellier et nous ont apporté beaucoup d'expérience et de confiance. L'équipe de Montpellier a mûri et individuellement, moi aussi."

Quels sont vos objectifs lors de cette tournée d'automne ?
"Trouver des automatismes dans ce groupe, trouver ma place. Essayer de faire de bons matches et être pris pour le prochain Tournoi premièrement, avant de postuler pour une place dans la Coupe du monde. Mais il faut mettre les choses dans l'ordre. Pour l'instant, on va essayer de faire un bon match contre les Fidji. Pour la suite, on verra."

AFP