O'Driscoll de retour contre la France

Publié le , modifié le

Le centre et capitaine Brian O'Driscoll, remis de sa blessure à une épaule, effectue son retour au sein de l'équipe d'Irlande pour affronter le XV de France samedi à Dublin en match de préparation au Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande (9 septembre - 23 octobre). L'entraîneur du XV du Trèfle Declan Kidney a procédé à 10 changements, dont un de poste, dans le XV de départ par rapport à celui battu (12-19) par les Français samedi à Bordeaux.

O'Driscoll et son habituel partenaire au centre Gordon D'Arcy seront titulaires en lieu et place de Paddy Wallace et de Keith Earls, ce dernier glissant sur l'aile gauche en remplacement de Luke Fitzgerald. A l'arrière, Rob Kearney, blessé, cède sa place à Felix Jones, qui honorera sa première titularisation. La charnière est totalement remaniée avec les retours dans le XV de départ de l'ouvreur Jonathan Sexton et du demi de mêlée Tomas O'Leary, au détriment de Ronan O'Gara et Eoin Reddan. Jamie Heaslip effectue son retour au centre de la troisième ligne à la place de Dennis Leamy et David Wallace remplace Donnacha Ryan. Le 2e ligne Paul O'Connell, qui était rentré en jeu samedi dernier à Dublin pour la première fois depuis avril 2010, sera titulaire en remplacement de Leo Cullen. Battue en Ecosse (6-10) et en France, l'Irlande reçoit de nouveau les Français, puis l'Angleterre le 27 août à Dublin avant son entrée dans le Mondial.

Composition de l'équipe d'Irlande :
Jones - Trimble, B. O'Driscoll (cap.), D'Arcy, Earls - (o) Sexton, (m) O'Leary - D. Wallace, Heaslip, O'Brien - O'Connell, O'Callaghan - Ross, Best Healy
Remplaçants: Flannery, Court, McCarthy, Ferris, Reddan, O'Gara, Fitzgerald