Lionel Nallet et Sébastien Chabal
Les inséparables anciens Berjaliens Nallet et Chabal | AFP - MARTIN BUREAU

Nallet va retrouver Chabal à Lyon en ProD2 ?

Publié le , modifié le

La rumeur a été officialisée dans la journée: Lionel Nallet va quitter le Racing-Métro pour rejoindre le Lyon OU. Il y retrouvera son ami et ancien Berjalien comme lui, Sébastien Chabal, qui a officialisé son engagement la semaine dernière. La crise qui a secoué le club parisien et qui a conduit au limogeage de Chabal a, semble-t-il, laissé trop de traces chez l'ancien capitaine du XV de France, qui se rapproche en plus de sa région iséroise.

Leur destin semble désormais lié jusqu'à la fin de leur carrière. Amis de longue date, depuis leurs débuts au plus haut niveau à Bourgoin (1998-2003), Lionel Nallet et Sébastien Chabal devraient continuer à s'épauler sur le terrain. Une semaine après l'annonce officielle de l'arrivée de "Caveman" à Lyon, son ancien coéquipier au Racing-Métro va prendre le même chemin la saison prochaine. Malgré la relégation acquise du club lyonnais, les deux anciens internationaux ont décidé de poursuivre leur carrière en se rapprochant de leur terre iséroise, et notamment de la Bresse où Nallet possède une entreprise de mécanique de précision.

Si Chabal avait été contraint de quitter le Racing-Métro en février, au coeur d'une grave crise dans le club, Lionel Nallet avait le choix. Le club de Jacky Lorenzetti ne voulait pas lâcher une deuxième figure de proue, toujours performant en deuxième ligne. Mais les événements de la saison ont sans doute pesé lourdement dans la décision de l'ancien capitaine du XV de France. Lundi soir, Yvan Patet, le président du LOU, déclarait à l'AFP que "rien n'était encore officiel" et que "tant que nous n'avons pas une confirmation écrite sur un point précis de la part du Racing et de son président Jacky Lorenzetti, nous ne pouvons annoncer l'engagement de Nallet". Mais tout s'est réglé, et c'est même le président du Racing, lors de la présentation de son effectif pour la saison à venir, qui l'a annoncé. Quelques minutes après, son homologue lyonnais confirmait l'information en évoquant un contrat de deux ans, dans un communiqué dans lequel le joueur se dit "très heureux et très fier de renforcer l'équipe de Lyon, une équipe au fort potentiel et de retrouver Sébastien Chabal, mon ami et coéquipier du Racing Métro. De belles synergies et de belles aventures humaines en perspectives".