Lionel Nallet Sébastien Chabal
Lionel Nallet et Sébastien Chabal | ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Nallet et Chabal comblés pour leur jubilé

Publié le , modifié le

Les anciens internationaux français de rugby, Lionel Nallet et Sébastien Chabal ont mis un point final à leur carrière à l'occasion de leur jubilé, au stade de Gerland de Lyon où une sélection de leurs amis s'est imposée aux dépens des Barbarians français (66-28) au terme d'un match ouvert.

Chabal (62 sélections, 2 victoires dans le tournoi, 2007, 2010) a,  malheureusement, quitté le terrain dès la fin du premier quart d'heure, victime  d'une entorse au genou gauche avec suspicion de rupture des ligaments croisés  qui devrait nécessiter une intervention chirurgicale. Sébastien Chabal, qui avait terminé sa carrière avec Lyon au printemps 2014  sur un titre de champion de ProD2, avait pourtant suivi une préparation  spéciale afin d'être prêt pour ce match.

Nallet (74 sélections, 3 victoires dans le tournoi des six nations 2006,  2007, 2010), qui jouait encore cette saison avec Lyon (dernier du Top 14), a,  en revanche, disputé toute la rencontre, inscrivant notamment le dernier des 14  essais. Le match s'est joué devant près de 20.000 spectateurs sous une chaleur  caniculaire. Les dernières minutes ont été dirigées par Mme Christine Hanizet, succédant  à Salem Attalah, et qui sera la première femme arbitre dans le rugby  professionnel français, en ProD2, la saison prochaine.

AFP