essai Geoffrey Doumayrou Montpellier VS Castres 09 2010
Geoffrey Doumayrou | AFP - Pascal Guyot

Montpellier n'est pas tombé dans le piège

Publié le , modifié le

Montpellier a réussi ses débuts dans le Challenge européen en allant s'imposer (20-13) chez les Anglais d'Exeter, lors de la première journée. Les hommes de Fabien Galthié, sans leurs cadres Fulgence Ouedraogo, François Trinh-Duc et Julien Tomas, laissés au repos pour l'ensemble de la compétition, ont pris le score dès la 15e minute et inscrit deux essais par l'ailier Dimitri Pelo et le centre fidjien Seta Tuilevuka.

Dans les autres matchs, La Rochelle s'est facilement imposé (38-3) chez les Italiens de Rovigo. Leurs compatriotes de Prato ont de leur côté fait chuter (23-21) les Irlandais du Connacht et Leeds s'est imposé (23-9) à Bucarest.

Vendredi, Agen avait battu sur le fil les Anglais de Gloucester (26-19) et  Brive a logiquement battu (32-6) vendredi soir face aux Italiens de Padoue,  tandis que les Anglais de Sale ont écrasé les Espagnols d'El Salvador (97-11). Jeudi, le Stade Français avait écrasé (57-6) les Italiens de Parme et  Bourgoin s'était incliné avec le bonus défensif (16-22) à Newcastle.

Gilles Gaillard