Montpellier joie Shvelidze Thierry 092010
Mission accomplie pour Montpellier | AFP - PASCAL GUYOT

Montpellier en quarts, Bayonne éliminé

Publié le , modifié le

Montpellier s'est qualifié pour les quarts de finale du Challenge européen grâce à sa victoire (32-30) face aux Anglais d'Exeter Chiefs, lors de la sixième journée, en compagnie des Harlequins de Londres, larges vainqueurs (39-17) de Bayonne qui est éliminé.

Les Montpelliérains et les Londoniens rejoignent dans le tableau final Brive, vainqueur (24-20) à Padoue, la Rochelle et le Stade Français, qui se déplace dimanche à Parme. Les clubs français occupent quatre des cinq places de qualifiés pour les quarts de finale où ils seront aux prises avec trois équipe reversées de la "grande" Coupe d'Europe.

Montpellier a forcé la décision en toute fin de partie grâce à un essai de Geoffrey Doumayrou après avoir été mené toute la partie par les "Chiefs" d'Exeter, qui jouaient eux aussi pour une place en quarts.

Le match, sans enjeu, entre Bourgoin et Newcastle, prévu samedi soir, a été reporté à dimanche (14h00) en raison d'un terrain partiellement gelé, a indiqué l'ERC, organisateur de la compétition.

Gilles Gaillard