Mont-de-Marsan: Dantin devrait remplacer Dal Maso

Publié le , modifié le

Marc Dantin, l'entraîneur des avants de Périgueux, relégué de Pro D2 en Fédérale 1, devrait rejoindre Mont-de-Marsan, promu en Top 14 à la faveur de sa victoire (29-20) sur Pau, et remplacer Marc Dal Maso, partant après cinq années dans les Landes, a-t-on appris de source proche du club périgourdin.

L'annonce officielle de l'arrivée de l'entraîneur de Périgueux, 16e et dernier de Pro D2, doit être officialisée mardi par les dirigeants montois, qui préparent le retour de leur équipe en Top 14 après trois ans d'absence.  Dantin devrait quant à lui annoncer sa décision à ses joueurs le même jour, précise Radio France Périgord sur son site internet. Agé de 41 ans, Marc Dantin, qui a dirigé les avants de Périgueux pendant deux saisons et avait fait monter le club en Pro D2, avait prolongé son contrat en novembre dernier.  Selon le quotidien Sud Ouest, l'entraîneur périgourdin, en désaccord avec son président, avait arrêté sa décision depuis une semaine.

Dimanche, le président du Stade Montois, Jean-Robert Cazeaux, avait indiqué que les dirigeants landais avaient "un profil dans la continuité de ce qui a été fait pendant cinq ans (autour de Dal Maso, ndlr)".  Il avait précisé que le choix se portait sur un entraîneur français. "On ne va pas être dans le star-system, on préfère rester près de nos racines, de notre culture avec des gens qui viendront travailler avec un état d'esprit qui, je souhaite restera le même".

Le futur entraîneur montois devra cependant patienter pour être sur le banc de touche. Marc Dantin est sous le coup d'une suspension pour 90 jours pour des propos déplacés envers les arbitres lors du match de la 28e journée contre... Mont-de-Marsan. Un sanction qui a à peine débuté.

Gilles Gaillard