Mermoz à Newcastle la saison prochaine

Mermoz à Newcastle la saison prochaine

Publié le , modifié le

Le centre international français de Leicester Maxime Mermoz (30 ans, 35 sél.) va rejoindre Newcastle la saison prochaine, a annoncé le club du nord de l'Angleterre.

"Je compte faire partager mon expérience (...) pour atteindre les objectifs ambitieux du club. Mais je viens aussi pour apprendre et vivre quelque chose de nouveau (...) dans un environnement profondément différent de ce que j'ai pu connaître en France", a réagi l'ancien Toulonnais sur le site des Falcons. Mermoz, en manque de temps de jeu au RC Toulon cette saison, avait rejoint Leicester début février en tant que joker médical, pour compenser les absences de longue durée des centres Manu Tuilagi et Matt Toomua. "Nous sommes ravis qu'un joueur de ce calibre veuille jouer un rôle-clef dans notre ambitieux plan", a commenté le directeur du rugby des Falcons, Dean Richards, louant "l'agilité ballon en main et la compréhension du jeu" du Français.

"Le fait qu'il aura passé la fin de la saison avec Leicester es idéal. Il se sera ainsi acoutumé au championnat quand il arrivera cet été", a ajouté Richards. Arrivé au RCT en 2012, l'ancien Toulousain et Perpignanais a vécu une période dorée dans le Var: trois titres de champion d'Europe (2013, 2014, 2015) et un titre de champion de France (2014) plus deux finales (2013 et 2016). Le club n'a pas précisé la durée du contrat de Mermoz, qui rejoint définitivement en Angleterre le N.8 des Bleus, Louis Picamoles, à Northampton depuis l'été dernier.

AFP