Matthias Rolland (Castres) charge face à Jalil Narjissi (Agen) fin octobre en Top 14
Matthias Rolland (Castres) charge face à Jalil Narjissi (Agen) fin octobre en Top 14 | JEAN MICHEL MAZET

Matthias Rolland aux commandes du CO en 2013

Publié le , modifié le

Matthias Rolland, le deuxième ligne de Castres, sera le manageur de l'équipe tarnaise la saison prochaine et sera chargé de la politique sportive du secteur professionnel. "C'est une décision qui satisfait tout le monde, a déclaré à l'AFP M. Dhomps, ajoutant que le choix "a été longuement réfléchi de part et d'autre". Le joueur prendra ses fonctions à compter du 1er juillet 2013, précise le site internet du club.

Agé de 33 ans, Rolland, diplômé d'une école supérieure de commerce, a débuté à Dijon, sa ville natale, avant de signer à Colomiers (2000-2004). Il a ensuite joué à Montauban, où il a été sous les ordres du duo Laurent Travers-Laurent Labit, qu'il a retrouvé en 2009 au Castres Olympique, dont il est devenu le capitaine. "Il assurera ce rôle jusqu'à la fin de la saison en cours", précise le CO.

Concernant la succession des entraîneurs, "nous nous conformerons à la règle", a souligné M. Dhomps. Les noms seront annoncés par le club au début du mois d'avril, conformément à la réglementation de la Ligue nationale de rugby (LNR).

AFP