Ma'a Nonu retourne à Auckland

Publié le , modifié le

Le centre All Black Ma'a Nonu a annoncé mardi avoir signé un contrat de deux ans avec les Auckland Blues, franchise néo-zélandaise du Super-15, mettant un terme à des mois de spéculations.

"Je suis heureux de rester en Nouvelle-Zélande et de revenir jouer au rugby  avec les Blues", a déclaré Nonu qui, après avoir porté le maillot des Otago  Highlanders (Super-15) cette saison, était sans club et pressenti notamment en  France à Clermont. Mais un contrat à l'étranger l'aurait écarté de fait de la  sélection néo-zélandaise, seuls les joueurs évoluant dans une équipe du pays  étant éligibles chez les All Blacks. 

"Même si j'avais des propositions pour jouer ailleurs, ma préférence a  toujours été de rester (en Nouvelle-Zélande), c'est pourquoi ma famille et moi  sommes vraiment contents que je puisse le faire", a-t-il commenté. Nonu (31 ans, 85 sélections), champion du monde 2011, est considéré comme  un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Mais son contrat avec les  Highlanders basés à Dunedin (Nouvelle-Zélande) n'a pas été renouvelé. 

Le centre All Blacks avait quitté les Wellington Hurricanes à l'issue de la  saison 2011 pour rejoindre les Auckland Blues. Mais après une saison chez les  Blues, il avait décidé de changer de nouveau d'équipe et avait rejoint les  Otago Highlanders en 2013.

AFP