Jacky Lorenzetti, le président du Racing-Métro
Jacky Lorenzetti, le président du Racing-Métro | FRANCK FIFE / AFP

Lorenzetti réclame le soutien des fans du Racing

Publié le , modifié le

Le président du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti, a publié ce mardi une lettre aux supporters du club pour les assurer que "tout est entrepris pour relever la tête au plus vite" et leur demander leur soutien pour le prochain match de Top 14, samedi face au Stade Français. Le Racing-Métro reste sur une série de cinq défaites d'affilée en Top 14 qui l'ont fait descendre à la 10e place.

"Après la défaite inexcusable du Racing contre Mont-de-Marsan (17-16, le 10 novembre, ndlr), j'étais le premier à porter notre colère dans le vestiaire. J'y ai croisé les regards de joueurs marqués par la piètre prestation qu'ils venaient de livrer. Alors qu'une semaine de vacances devait les attendre à l'issue de la rencontre, j'ai décidé de les convoquer pour le lundi matin", écrit Jacky Lorenzetti.

"Nous traversons un moment délicat"

Le président du Racing a assuré "que tout est entrepris pour relever la tête, au plus vite". "Notre club a tout pour rejouer les premiers rôles auxquels il nous a habitués les saisons passées. Notre classement actuel est indigne de nos ambitions, mais la saison est encore longue. En conscience, je renouvelle ma confiance aux joueurs et au staff pour transformer en résultats la détermination de leurs paroles", ajoute-t-il.

"Nous traversons un moment délicat, qui n'est qu'un moment, dans le projet à long terme qui est le nôtre. Demain, je le sais, nous renouerons avec la victoire", déclare-t-il.
"Si je vous écris aujourd'hui, c'est aussi pour vous dire que je compte sur votre soutien, votre ferveur, vos applaudissements ! Le temps des Requiems et des lamentations n'est pas de mise. A défaut d'Alleluia ou de Te Deum, c'est le moment de resserrer les rangs et de soutenir nos joueurs pour renouer avec la victoire. Vous êtes le 16e Homme dont toute équipe a besoin !", conclut-il. Le Racing-Métro reçoit le Stade Français samedi au Stade de France (21H00) dans le cadre de la 12e journée de Top 14.