Liquidation judiciaire du Rugby Nice Côte d'Azur

Publié le , modifié le

Le tribunal de grande instance de Nice a prononcé lundi la liquidation judiciaire du club de rugby de la capitale azuréenne, le Rugby Nice Côte d'Azur, récemment rétrogradé de Fédérale 1 en Fédérale 3. Dans un communiqué publié lundi soir, le député maire de Nice, Christian Estrosi (UMP), prend acte de la décision de justice, "un moment difficile pour le rugby niçois et pour le sport azuréen".

La municipalité accompagnera "en relation avec les instances fédérales, le  projet de relance qui offrira les meilleures garanties sur la formation des  jeunes, en matière de gestion, mais aussi sur la capacité des nouveaux  dirigeants à mobiliser des partenaires privés sur la durée", ajoute-t-il. 

Douze ans après une première liquidation judiciaire pour manque de moyens  financiers, le rugby niçois devra donc repartir de zéro. Le club avait été rétrogradé le 10 mai par la commission d'appel de la  Fédération française de rugby de Fédérale 1 en Fédérale 3, faute de solution au  comblement d'un passif estimé à 1,3 million d'euros.