L'hémisphère Sud domine aussi le rugby à VII

Publié le , modifié le

Quatre nations de l'hémisphère Sud, les Fidji, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et les Samoa, tenantes du titre, se sont qualifiées samedi à Las Vegas pour les demi-finales de la cinquième des neuf étapes du circuit mondial de rugby à VII. Fidjiens, Samoans et Néo-Zélandais, champions en titre sur le circuit mondial, ont déjà remporté une manche du circuit mondial cette saison.

Après deux défaites vendredi face à l'Argentine (14-12) et la  Nouvelle-Zélande (21-0), la France a perdu également perdu samedi son troisième  et dernier match du groupe C face au pays de Galles (14-17). Elle a ensuite battu le Kenya (21-17) en quart de finale du tableau de  consolation et rencontrera l'Angleterre dimanche en demi-finale. Les Bleus  peuvent encore espérer terminer à la 9e place du tournoi (sur 16).

Les Anglais, victorieux de l'étape précédente du circuit mondial il y a une  semaine à Wellington (Nouvelle-Zélande), ont perdu ses trois rencontres de  poule pour la première fois depuis avril 2008 à Adélaïde (Australie).

AFP