L'ex-préparateur physique de Pau devant le tribunal pour dopage
Publié le , modifié le
L'ex-préparateur physique de la Section paloise (Pro D2) et de la sélection d'Argentine de rugby, Alain Camborde, 52 ans, comparaît jeudi devant le tribunal correctionnel de Pau pour trafic de produits dopants.
En 2011, l'ex-préparateur dont l'établissement était fréquenté par des rugbymen de haut niveau, avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire alors qu'il commercialisait des compléments alimentaires, activité qu'il a été autorisé à poursuivre. plusieurs produits, notamment du clenbutérol, une substance interdite en France utilisée pour faire fondre la graisse ou comme broncho-dilatateur, avaient été saisis. Le même stéroïde anabolisant qui aurait été importé d'Espagne, a été retrouvé au domicile de chacun des quatre mis en examen ainsi que des seringues et des aiguilles, a précisé la magistrate.
Trois autres personnes, des culturistes âgés de 24, 35 et 43 ans comparaissent pour les mêmes chefs d'inculpation. Le même stéroïde anabolisant qui aurait été importé d'Espagne, a été retrouvé au domicile de chacun des quatre mis en examen ainsi que des seringues et des aiguilles